Chère lectrice, chère amie,
Comment vas-tu? La réponse m’intéresse vraiment. Chaque fois que je rédige un Mail Hebdo, j’essaie de t’imaginer, toi, qui reçois ce message. Je pense que chaque rédactrice des Mails Hebdo souhaite que ses mots puissent faire du bien, que cette impulsion du lundi matin soit une bénédiction et un encouragement.
Comment te sens-tu aujourd’hui? Peut-être as-tu le cœur lourd? Peut-être connais-tu un sentiment de fatigue face au poids de tes responsabilités ou une certaine lassitude à cause de toutes ces choses auxquelles tu dois penser?
C’est pourquoi aujourd’hui je désire te parler d’adoration. Il y a un rapport, je t’assure. Quand nous nous trouvons absorbées par une vertigineuse « to-do list », pressées de répondre aux demandes venant de part et d’autre, prendre une respiration ou même une pause pour lever les yeux vers Dieu s’avère souvent salvateur. Je suis sûre que tu as déjà pu en faire l’expérience ; et si ce n’est pas le cas, essaie pour voir.
Quand nous levons les yeux vers le ciel, nous nous extirpons de ces eaux marécageuses auxquelles peut parfois ressembler notre quotidien. Notre regard se détourne de notre propre personne et de nos tracas pour se laisser surprendre par la beauté de ce qui nous entoure. Nos sens s’éveillent à la nature, à ce qu’elle produit de bon. Cela nous conduit au Créateur : nous sommes rendues sensibles à ce qu’Il fait autour de nous et dans nos vies.
S’arrêter pour admirer l’œuvre de Dieu et l’adorer, Lui, cela apaise. Nul besoin d’être dans un lieu tout particulier pour le faire. En attendant un bus ou un train en milieu urbain, tu peux tout à coup remarquer les différentes teintes et textures variables du ciel, la luminosité particulière de cette journée. Peut-être que tu peux entendre le chant guilleret d’un oiseau ou admirer son vol gracieux ? Parfois ce sera une mélodie entendue en voiture ou un sourire reçu… autant de petites attentions qui me font apprécier la bienveillance de Dieu.
Je songe alors à des situations concrètes de ma vie, à ces occasions où Dieu m’a montré qu’Il entendait mes prières et y répond. La reconnaissance emplit mon cœur et, avec elle, vient l’espérance. Si Dieu a pu agir ainsi par le passé, je peux m’attendre à ce qu’Il me surprenne à nouveau et montre qu’Il peut faire bien plus que je ne peux l’imaginer.
Et toi? A quoi tes sens te rendent-ils attentive? Qu’est-ce qui t’émerveille aujourd’hui?
« Allez, viens… lève les yeux vers les hauteurs. N’est-ce pas là que tu trouves ton secours? « L’Eternel qui a fait le ciel et la terre te gardera des faux pas, celui qui te protège ne sommeillera pas. Non, jamais il ne dort, jamais il ne sommeille. […] L’Eternel veillera sur toi pendant tes allées et venues, dès maintenant et à jamais » Psaume 121
Je te souhaite une belle semaine.
Cordialement,
PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH
à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !