Vacances de Noël

«Vacances de Noël» c’est ce que je lis sur le planning des «Mail Hebdo». Dès que vous aurez lu ce mail, nous serons en vacances jusqu’à l’année prochaine.

Vacances et Noël, est-ce là deux mots qui s’accordent ? J’ai un doute.

Pour moi, le mot «vacances» sonne comme un temps d’arrêt, un temps de détente où l’on fait souvent autre chose. Reconnais-le, la période avant Noël n’est ni la moins occupée, ni la moins stressante!

Et si nous transformions cela ! Si nous faisions de ce temps spécial de fêtes, de préparations, de stress, un temps de relation. Oui, je sais, ce n’est pas le meilleur temps pour «relationner». Mais je ne parle pas d’inviter encore plus de monde, de voir encore plus de monde, mais juste de prendre le temps de la relation avec ceux que nous côtoyons chaque jour.

En premier, on pourrait «relationner avec notre Dieu». Ce Dieu qui a tout donné pour nous, qui nous a tant aimé et qui nous aime tant. On pourrait être plus intentionnelles dans notre relation, écouter plus attentivement et essayer de suivre ses directives.

Et ensuite on continue avec notre famille, nos amis, les voisins. Si chaque personne que l’on croise devenait importante? Oh, on n’aura certainement pas le temps de parler à chacun, mais nous aurons le temps de sourire, de dire bonjour, de regarder de manière à ce qu’elle sache qu’elle est importante. Qu’en penses-tu? Moi je vais essayer !

Notre Dieu n’a jamais cessé de relationner, il a tout donné pour garder la relation avec toi et moi. Parfois il sourit, parfois il parle, parfois il est juste là. Il aime ces moments avec nous, qu’ils soient longs ou courts. Tout ce qui crée le lien est important pour lui.

Noël n’est-ce pas Dieu qui vient en silence dans ce monde et alors même qu’il est silencieux, plusieurs l'ont reconnu! Le reconnaîtras-tu, ou le feras-tu connaître, aussi aujourd’hui dans ton quotidien?

Avec toute l’équipe du Mail Hebdo nous te souhaitons de belles fêtes, non pas parce que c’est la coutume, mais parce que nous savons que Dieu désire nous rencontrer et nous révéler toujours plus son amour.

A l’année prochaine !

Matthieu 1:23 «La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l'appellera Emmanuel, ce qui signifie “Dieu avec nous”.»

Luc 2: 20 «Puis les bergers repartirent en célébrant la gloire de Dieu et en lui adressant des louanges à cause de tout ce qu'ils avaient entendu et vu et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.»


 
 
 

Les Mails Hebdos

PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH

à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !