Mon amour pour Dieu

Hello amie,

Je continue avec toi ce thème si essentiel “Grandir dans ma capacité d’aimer Dieu” 

(Merci Samantha pour ton magnifique texte la semaine dernière qui souligne plusieurs points que je vais reprendre ici.)

Voici le texte que je te propose : Psaume 27:4 

J’ai présenté à l'Éternel un seul souhait,
mais qui me tient vraiment à cœur :
je voudrais habiter dans la maison de l'Éternel tous les jours de ma vie
afin d’admirer l'Éternel dans sa beauté,
et de chercher à le connaître dans sa demeure.

Quelle concentration d’intensité et de passion! David nous inspire par sa ferveur et son adoration pour son Dieu. Il nous propose de faire le lien entre la beauté et la connaissance de Dieu. Connaître et aimer un Dieu invisible est complexe. Je suis reconnaissante pour l'idée de L'apercevoir dans la beauté du monde. Es-tu partante d’explorer cet angle d’approche avec moi?

Cet accès à Dieu, la beauté, est partout : le chant des oiseaux à l’aube, les feuilles tendres sur les arbres, les primevères qui parsèment la verdure, la brume du matin.

Au cœur de nos villes, également, cette beauté est omniprésente : une fleur qui pousse dans la fissure du béton, un rayon de soleil sur un immeuble, le rire d’un enfant, le sourire d’une personne croisée.

Dieu se laisse trouver partout! La beauté somptueuse de notre planète est un accès direct dans Sa présence, vers Sa personne. Profitons de ces moments d’admiration pour inclure l’Artiste dans notre émerveillement.

La beauté de Dieu est aussi évidente dans Son caractère : Sa tendresse pour nous, Sa passion pour nous, Son intérêt dans chaque détail de nos vies, Son plaisir à nous voir vivre, Sa détermination de nous voir mûrir. 

“Mon Dieu, Tu m’a placé dans un écrin de beauté où je Te vois à chaque instant! Dieu Tu es somptueux, Dieu Tu es époustouflant, Dieu, la merveille de qui Tu es me bouleverse. Je Te vois dans tellement de moments de beauté dans ma journée. Je Te vois également dans les traits de Ton caractère que Ta Parole me révèle : Ta tendresse et Ton respect pour moi, Ta détermination de me voir mûrir, Ton espérance pour le monde qui Te pousse à accomplir Tes projets de salut pour toutes et tous !
Ouvres-mes yeux aujourd'hui pour que je ne rate aucune manifestation de Ta belle présence dans ma vie, oh mon Dieu que j’aime, que j’adore. Je veux habiter sans Ta présence toute au long de cette journée qui m’attends. Je veux grandir dans ma capacité de T’aimer passionnément, comme Tu m’aimes en retour.”

Sois richement rejointe par notre Dieu d’amour aujourd’hui!

 
 
 

PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH

à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !