Chère lectrice,
Je n'ai rien à apporter aujourd'hui.
N'est-ce pas un sentiment souvent partagé en cette saison automnale ? L'érable plane qui se voit dépouillé de sa parure dorée doit se sentir bien démuni tandis que le temps de l'abondance est passé. J'imagine le châtaigner acquiescer : il a donné son fruit ; l'heure n'est plus à la récolte.
Le rythme des saisons humaines n'est pas le même que celui de nos compagnons feuillus, mais le cycle naturel des mois se succédant ne nous laisse pas indifférent. Novembre est connu pour être plus rude.
Peut-être as-tu aussi le sentiment d'avoir beaucoup donné ?
Peut-être te demandes-tu ce que tu as à offrir ?
Peut-être as-tu l'impression d'avoir déjà entamé tes réserves et appréhendes-tu de manquer de ressources ?
Peut-être pleures-tu parce que ces temps sont durs ?
Peut-être souffres-tu d'une perte et peut-être te trouves-tu confrontée à un vide désespérant ?
Peut-être te sens-tu invisible comme cette vie souterraine qui nourrit toute une forêt ?
Et que dit Dieu dans tout cela ?
« Tu es comme un arbre implanté près de la source de vie ; tu donnes toujours ton fruit lorsqu’en revient la saison. Ton feuillage ne ternit jamais ; tout ce que tu fais réussi. » Adapté du Psaume 1.3
Ainsi tu as été placée au bon endroit. Le terreau dans lequel tu te trouves est fertile. Tu peux te réjouir car il y a une nouvelle vie qui germe, qui pousse. Que tu le voies ou non. Cette récolte que tu espères arrivera à son terme… parce que Dieu est fidèle et bon. L’œuvre qu’Il commence, Il la finira.
Tu es près de la source de vie. Dieu t’ouvre ses bras et t'accueille. Il renouvelle tes forces : tu peux puiser en lui tout ce dont tu as besoin et ce qu’Il te donne est inégalable, inaltérable et vital. De là viennent tous tes biens, tes bénédictions, tes richesses… à partager. Ce que tu portes et offres autour de toi participe à recréer un bout de l’Eden, quand l’être humain était parfaitement en harmonie avec la Terre et avec son Père.
Puisque tu es près de la source de vie… approche-toi et regarde bien. Elle est aussi pour toi un miroir et le reflet qu’elle te renvoie devrait te rappeler combien tu es extraordinaire. Ô combien de soins Dieu a-t-il mis à te façonner, t’orner de ta beauté et de ces qualités dont tu es détentrice ! N’es-tu d’ailleurs pas faite à son image ? Qu’est-ce que cela dit de toi ?
C’est en tout cas une garantie que cette vie en toi est éternelle et que, quoi qu’il arrive, tout ira bien parce que Dieu est avec toi.
Continue de méditer et de chérir la Parole ! Je prie pour qu’elle te permette de demeurer solidement attachée à Jésus et de traverser les saisons avec « [t]on feuillage toujours vert ».
Sois bénie,
Samantha écrit pour le plaisir, enseigne avec joie, lit avec passion, prie par amour et se rêve oiseau.
PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH
à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !
