En mode avion

Hello amie,

Ce matin, je souhaite te partager quelques pensées de mon dernier voyage dans les airs.

Alors que je me rendais à l’aéroport de Bâle-Mulhouse pour prendre l’avion récemment, j’étais sereine avec mes 2 heures et demi d’avance pour un court vol européen.

Arrivée sur place, à mon grand étonnement, de nombreuses personnes attendaient déjà dans la file d’attente pour le check-in, quand bien même le guichet était encore fermé.

Pourquoi attendre debout dans une file devant un guichet fermé alors qu’il y a des sièges pour se poser tranquillement à côté? Et pourquoi ce besoin d’enregistrer sa valise dès l’ouverture du guichet me demandais-je? L’avion ne prendra-t-il pas toutes les valises?

Lors de l’embarquement, rebelote! Les passagers sont debout en file indienne devant le guichet au lieu de rester tranquillement assis à se divertir, se prélasser ou s’ennuyer jusqu’à l’appel pour se rendre dans l’avion. Tous semblaient si pressés d’être les premiers à monter dans l’avion. Ont-ils peur de ne pas avoir de place? Suis-je la seule à avoir un numéro de siège sur ma carte d’embarquement m’assurant qu’il y a une place pour moi dans cet avion?

« Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; si ce n’était pas vrai, je vous l’aurais dit : en effet, je vais vous préparer une place. Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. » Jean 14.2-3 (version BDS)

Alors que parfois nous pouvons avoir l’impression que nous n’avons pas de place, que ce soit à notre travail, dans notre famille, à l’église ou dans la société, quelle promesse que cette place dans la maison du Père assurée pour toutes celles et ceux qui lui appartiennent!

Et quel soulagement de savoir que Jésus sera lui aussi présent là où il m’aura placée.

Une promesse qui devrait me permettre de vivre en paix, sans devoir prouver quoi que ce soit sur cette terre, ni devoir chercher constamment à gagner ou m’assurer une place.

Une promesse qui me rassure aussi sur le fait que peu importe le temps que Dieu me destine sur cette terre, lorsque je serai rappelée auprès de lui, une place pour moi dans sa demeure sera prête! Wow!!

Bien arrivée sur place, j’ai profité de quelques jours avant de reprendre l’avion pour la Suisse.

Lors du vol de retour, une place m’a, à nouveau, été attribuée lors de l’enregistrement et je me sentais alors tout aussi paisible qu’à l’aller. 😀

Alors que nous nous apprêtions à décoller pour ce retour en Suisse, j’ai suivi les habituelles instructions de bord et j’ai donc mis mon téléphone sous “mode avion”.

Vu qu’il est rare que je sois inactive, assise sur un siège d’avion, je ne peux que m’ennuyer. J’ai déjà entendu que s’ennuyer peut être bon parfois… sauf que moi, ça m’ennuie de m’ennuyer. 😀

Aussi, lorsque je suis dans un avion, j’essaie de dormir, avec l’espoir que quand j’ouvrirai les yeux, nous serons arrivés à destination. Ça fonctionne parfois. J’ai alors tenté à nouveau le coup et alors que je m’assoupissais, tout à coup, plusieurs inspirations me sont venues pour un travail à faire prochainement. Ces idées me sont venues si rapidement, si clairement et sans que je les cherche, je me suis alors dite que Dieu me parlait. J’ai alors commencé à noter tout ce qui me venait et voilà qu’en quelques minutes seulement tout un texte était écrit. Un travail qui me stressait et auquel je ne voulais pas encore penser. Le voilà quasiment terminé.

Merci Seigneur pour cette inspiration soudaine et inattendue. Étant finalement réveillée et alerte, nous avons alors commencé à converser, Dieu et moi. C’était un bon moment ensemble.

Tout à coup, j’ai eu une pensée : normal que Dieu me parle dans l’avion, car dans le ciel, je suis sûrement plus proche de lui que sur terre. Cette pensée m’a fait joliment sourire.

Une autre pensée est alors immédiatement venue contredire la première dans mon esprit : non, si Dieu peut te parler autant, c’est parce que tu es “en mode avion”. Tu es enfin entièrement disponible pour lui pendant quelques heures.

C’est bien vrai ça, c’est tellement rare que je ne sois pas “disponible” pour les autres au-travers de mon téléphone ou dérangée par un message ou autre quelconque information à devoir absolument chercher. Souvent mes temps avec Dieu sont court-circuités par mon téléphone.

2 heures de calme, sans téléphone, voilà que Dieu en a bien profité pour me (re)joindre!

Depuis cette expérience, c’est décidé, je me mets “en mode avion”, lorsque je souhaite avoir un temps avec Dieu.

Finalement ce vol de retour a très vite passé pour moi et ces 2 petites heures ont été plus que bénéfiques avec l’inspiration pour une tâche qui m’était stressante, la découverte d’un nouveau moyen de gagner en qualité dans ma relation avec Dieu et même… une nouvelle idée pour le MailHebdo!!

Merci Seigneur d’avoir profité du “mode avion” pour tant me parler!

Et toi, quel “mode” te convient le mieux pour passer du temps avec Dieu ?


 
 

PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH

à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !