Un p'tit week-end en amoureux

Chère amie,

On en revient tout juste de notre grand week-end en amoureux. On en revient heureux.

C’était l’occasion de fêter nos looongues années de mariage. Toute une vie à deux en fait. On s’est connus comme des enfants et on se retrouve… grands-parents. Et entre deux, toute une histoire. Mais ça n’est pas sur cette histoire que je veux m’attarder, mais juste sur le week-end à deux.

Comme toujours, je suis partie sans attentes. Je le laisse organiser le tout. Il fait ça très bien et moi, j’aime me laisser surprendre.

Loin de notre quotidien, de nos habitudes, de nos horaires, de nos fausses contraintes, on a juste pris le temps de visiter, de regarder, de s’arrêter. Parfois de parler et parfois de se taire. On a redécouvert qu’on aime les mêmes choses, les mêmes repas, les mêmes cafés. Que marcher à deux, c’est mieux, et que quand je suis fatiguée, c’est lui qui me tient la main et me soutient.

On a juste pris le temps de se retrouver pour juste être ensemble, sans polémiques, sans revendications, sans attentes divergentes… et laisser la tendresse prendre toute la place. C’était simple et c’était bon.

Et si avec Dieu c’était pas plus compliqué que ça ?

Depuis quelque temps, je réalise que souvent, j’attends beaucoup de Dieu. J’attends qu’il réponde à mes prières, qu’il me simplifie la vie, qu’il me parle tout le temps. Et du coup, par habitude, je me dis (à tort) que de son côté, Il a forcément des attentes de ma part.

Alors, je m’en veux lorsque je reste silencieuse dans mon cœur et ne lui dis rien ou ne lui dis pas tout… parce que parfois, je n’ai pas envie de parler.

Je m’en veux lorsque je ne fais rien pour Lui, ou ne parle pas de Lui.

Je m’en veux lorsque je bois le café avec une amie qui aurait tant besoin de le connaître et que ma bouche reste fermée.

Mais si connaître Dieu c’était bien plus simple que ça en fait ? Si ça n’était pas que les mots, les confidences, les « vouloir à tout prix en parler » ?

Parce que, finalement, Lui, Il sait déjà tout de moi. Il connaît les soupirs même de mon cœur et Il peut tout. Il sait mes besoins, mes attentes, mes déceptions, mes désirs… mes silences.

Et si connaître Dieu ça pouvait aussi être simple ? Simple comme un voyage en amoureux ?

Juste se promener dans cette vie en sachant qu’Il a tout organisé…

Juste prendre Sa main lorsque la route devient longue et épuisante…

Juste être ensemble, sans attentes, sans paroles, sans exigences…

Juste être avec Lui et laisser Sa tendresse prendre toute la place…

Et si connaître Dieu c’était juste Dieu avec nous, parmi nous ?

« Cessez et reconnaissez que je suis DIEU ! » Psaume 46:11


Petite présentation :

Milvia aime dire qu’elle est une femme, une épouse, une maman, une mamie tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Sauf que … elle a un Dieu EXTRA-ORDINAIRE. Et ça change tout.

Longtemps, elle n’a pas su qu’elle savait écrire. Jusqu’au jour où, à un tournant de sa vie, des images colorées ont fleuri dans son esprit. Les pensées sont devenues des mots et les mots se groupés en petits messages destinés à encourager ses amies.

Ce qu’elle aime ? Jardiner pour écouter la mauvaise herbe lui raconter son histoire. Faire du vélo pour sentir le vent lui susurrer une direction. Peindre pour se reconnecter à la créativité. Elle aime ces moments où, la plume suspendue, elle attend une inspiration divine. Elle aime surtout écouter Son Cœur pour y trouver les petites perles qui seront déposées dans le sien, des mots qu’elle cherche à varier, à sculpter pour transmettre Sa Voix au plus juste.

Alors, dans sa vie, tout l’ordinaire devient EXTRA-ORDINAIRE.


 

Milvia Carraux
nouvelles@netplus.ch

 

PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH

à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !