Chère amie,
Je t’écris ces lignes depuis l’autre bout de la Suisse, Winterthour, où ma maman est gravement malade et mon papa, fragile lui aussi, attend la suite.
L’orage fait rage : tristesse, découragement, incertitude…
Comment avancer ? Comment à la fois donner à Dieu tous mes soucis ET en même temps laisser une place à mes grandes émotions ?
Vous, qui me lisez depuis un moment, savez que j’aime aller, dans mon imagination, dans mon lieu préféré avec Dieu. Dans ma cabane dans les arbres, au crépuscule, les couleurs du ciel reflétées dans le petit lac, le silence interrompu par des oiseaux, les lucioles, les coquelicots et le petit pont offrant réconfort et joie.
Voici un extrait de la conversation que nous avons ensemble, Dieu et moi :
Bonjour mon cher Papa,
Oh Liliane, quel bonheur que tu sois là ! J'attendais tellement ce moment!
Ohhh…merci ! Je suis exténuée Papa,
Je sais, ma chère fille, je sais. Quelle excellente idée tu as eu de venir ici auprès de moi !
Oui, je suis si bien ici, au calme, avec Toi mon Dieu. Ça fait du bien, la beauté de ce lieu, Ta belle présence: je sens mon corps se relaxer.
Oui ma chère Liliane, ce lieu est accessible à toi 24h sur 24, il fait toujours “crépuscule” ici Je ne dors jamais et j’aime vraiment ce temps avec toi.
Long silence
Je viens le coeur lourd Seigneur, voici la longue liste de tout ce qui me pèse: mes parents vont mal, je suis triste, remplie de peurs, d'incertitudes. Quand il s’agit d’eux, les choses se brouillent tellement dans ma tête, c’est compliqué.
Je sais Liliane, quel honneur tu me fais de le partager avec moi ! Viens, je veux te serrer contre mon coeur.
Oh Papa merci ! Comment continuer ?
Liliane, crois-moi quand je te dis que je suis le fil de toute cette situation, avec ta maman et ton papa, au plus près. Rien n'arrive par hasard. Jamais je ne permettrai à cette épreuve de vous submerger * . Fais-moi confiance, ma fille, tout ira bien, je veille sur vous, jour et nuit, comme la prunelle de mes yeux. Il en sortira tellement de beaux cadeaux pour vous de ce que vous apprenez maintenant.
Oh, Tes mots me vont droit au coeur, Papa !
Reste tout tout près de moi, mon enfant, suis mes invitations, je veux que tu puisses goûter à mes consolations, mûrir, guérir, dépasser tes anciens mécanismes de défense, puiser tes forces en moi, arrêter de te barricader et avoir confiance. Tout ira bien, tu verras !
Voilà chère amie, ce à quoi peuvent ressembler les conversations entre Dieu et moi.
Sûrement que toi aussi, tu as une intimité avec Dieu ou Jésus. N’est-ce pas incroyable, cet abri que nous avons en Lui ? Où nous pouvons être “cash” avec Lui et recevoir consolation et courage pour continuer ?
Belle suite de semaine avec Lui. Il est tout tout près de nous. Ma prière est que tu puisses faire de nouvelles découvertes de qui Il est, Le retrouver dans de nouvelles expériences. C’est infini les possibilités avec notre Dieu !
En Lui,
Liliane
*1 Corinthiens 10:13 Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces ; mais, au moment où surviendra l'épreuve, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d'en sortir.
PS : Si tu comprends l’anglais, voici un outil que j’utilise très souvent au creux de l’orage. Une application sur mon tél “Pause: Prayer & Meditation” qui propose une prière en 3 étapes, de 1 à 10 minutes. Cette prière suit toujours les mêmes étapes :
Dieu je Te donne tout
Guéris mon union avec Toi
Remplis-moi de Toi
PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH
à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !
