De la pluie et des larmes

Hello amie,

Il pleut. Depuis que j’ai commencé à écrire sur ce blog, j’en ai parlé bien des fois de cette pluie qui n’en finit pas de tomber. Mais là… elle tombe comme jamais. Elle tombe dangereusement.

Installée dans mon atelier sous les combles, je n’entends qu’elle, comme si elle voulait attirer mon attention. Je l’entends tomber en gouttes intenses sur le toit mais surtout je l’entends glisser le long de la gouttière qui la recueille et l’emmène rejoindre le Rhône par je ne sais trop quel chemin.

Voudrait-elle me dire quelque chose ?!?

Je pense à toutes ces larmes versées par toi, par moi et tant d’autres. Toutes ces larmes de deuil, de tristesse, de colère, d’incompréhension, de doutes, d’injustice, d’abandon… que Dieu a recueillies non pas dans une gouttière, mais dans Son outre. Toutes ces larmes qu’Il a comptées et aucune qu’Il n’a laissé tomber à terre. Parfois si denses qu’elles doivent faire le même bruit en arrivant dans Sa main.

Pourquoi ? Pourquoi tant d’attention pour des larmes ?!? Pourquoi tant de soins pour mes larmes, tes larmes, nos larmes ?

« Parce que je tiens beaucoup à toi, tu es précieuse et je t’aime. C’est pourquoi je donne des peuples à ta place, des êtres humains en échange de toi. » Esaïe 43:4

Maintenant, … le SEIGNEUR te dit ceci, lui qui t’a créée et formée : « N’aie pas peur, je te libère. Je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Esaïe 43:1

Penses-y la prochaine fois que ton cœur débordera en larmes. Dieu ne t’abandonne pas et tes larmes sont comptées. Elles sont recueillies dans l’outre divine.

 

Milvia Carraux
nouvelles@netplus.ch

 

PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH

à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !