Extraordinaire et extra ordinaire

Bonjour chère amie lectrice,

Alors que je marchais en montagne, je réfléchissais à cette première année de vie de retraitée qui est si vite passée.

Je disais à Dieu que dans cette prochaine année, je trouverais sympa d’avoir plus de moments “extraordinaires”. N'est-ce pas aussi parfois ton désir ? Ces moments dont on se souvient, ces moments où notre témoignage a impacté la vie de quelqu’un, ces moments où on a vu un miracle se produire. On en aimerait beaucoup plus. 

Alors que je continuais de marcher, je me suis demandée si en fait le plus important n’était pas des moments “extra ordinaires”. Oui, tu sais, “l’extra” dans notre quotidien! Car c’est dans mon quotidien que je désire voir Dieu agir, ce n’est pas seulement dans des moments forts, des temps de louanges, des camps, des séminaires… J’aimerais, en fin de journée, discerner quels ont été les “extras” du jour.

Alors j’ai repensé à mon voisin. Tous les matins il monte la petite route devant l’immeuble pour aller boire son café. Je le croise de temps en temps et ce matin-là je lui ai demandé: “Comment ça va?”
Il n’a pas vraiment répondu et on est parti chacun notre chemin.
Le lendemain je le croise à nouveau et il m’arrête en me disant: “J’ai pensé à vous hier soir. En fait vous m’avez demandé comment j’allais?”. 

Le soir à la maison, il a pris conscience que sa voisine, dont il ne connaît même pas le nom :-), s'est réellement intéressée à lui! Et il a pris quelques minutes pour me dire comment il allait. N’est-ce pas cela les “extras” dans notre ordinaire?

Lorsque je vais à l’EMS, le sourire ou l’éclat de rire de cette femme qui normalement est revêche et totalement négative, n’est-ce pas aussi l’extraordinaire de mon Dieu! Il y a peu de différence entre l’extraordinaire et l’extra dans mon ordinaire, et je veux être disponible pour les deux!

Et toi, vis-tu des “extras” dans ton quotidien? Si oui, n’oublie pas d’en parler autour de toi, pour rappeler à chacun d’être disponible dans sa vie de tous les jours.

“Jésus partit de là. En passant, il vit un homme assis au bureau des taxes et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: «Suis-moi.» Cet homme se leva et le suivit.” Comme Jésus était à table dans la maison… Matthieu 9:9-10

“Il était trois heures de l'après-midi, l'heure de la prière. Pierre et Jean montaient ensemble au temple…” Actes 3:1

 
 

PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH

à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !