Il est trop facile pour nous d'aimer avec des conditions! Nous aimons et voulons quelque chose en retour; ou nous n'aimons qu'une fois que certaines offenses passées ont été réglées. Ce n'est pas ainsi que nous sommes aimés par le Père.
«Aimer, c’est aussi se conduire avec droiture et tact. L’amour prend des égards et évite de blesser ou de scandaliser, il n’est pas dédaigneux. Celui qui aime ne saurait agir à la légère ou commettre des actes inconvenants. Aimer, c’est ne pas penser d’abord à soi, chercher son propre intérêt, insister sur ses droits. L’amour n’est pas irritable, il ne s’aigrit pas contre les autres. Il n’est pas susceptible. Quand on aime, on ne médite pas le mal et on ne le soupçonne pas chez les autres. Si on subit des torts, on n’en garde pas rancune.» (1 Corinthiens 13: 5-6 Parole vivante)
Lorsque je lis ceci, je m’émerveille car je vois mon Père céleste. Il ne tient pas de tableau de scores, avec la liste de toutes mes fautes, ou avec toutes les choses que j’aurais dû… et que je n’ai pas faites. Lorsque je demande pardon, il efface et ne s’en souvient plus. Le tableau est blanc. Si souvent il agit avec tact et parle doucement à mon coeur pour que je voie et change.
Lorsque nous gardons une liste des offenses, que ce soit dans notre cœur ou par écrit, nous y revenons régulièrement et même parfois nous nous y attardons. Cela peut conduire à l'amertume ou à la colère qui nous rongent, ne produisant que de mauvais fruits. Cela peut même avoir un impact sur la santé de notre corps.
Proverbes 14:30 nous rappelle «qu’un cœur paisible est la vie du corps, tandis que l'envie est la carie des os.»
L'amour du Père est constamment tourné vers l'extérieur : il nous regarde, voit le bien en nous et nous attire vers la vérité. C'est cette vérité qui nous rend libres. C'est la vérité de notre identité : nous sommes des fils et des filles. Lorsque nous sommes remplis de cet amour éternel, nous sommes transformés et commençons à refléter l'amour que nous avons reçu. Nous ne pouvons être des personnes aimantes qu'une fois que nous sommes devenus des personnes aimées.
Alors ce matin, laisse-toi aimer et pose la colère, l’amertume au pied de la croix. Ainsi tu connaîtras la paix du cœur et la joie d’aimer l’autre dans tout ce qu’il est !
Ces prochaines semaines, chaque rédactrice du Mail Hebdo se présentera,
et c’est mon tour de commencer :
Qui suis-je donc ?
Femme de foi, dirons certains, avec un coeur d’enfant qui croit et agit en conséquence. J’aime marcher avec Dieu mais j’aime aussi marcher dans la nature. Bouger, rencontrer, aimer, sont les trois mots qui me caractérisent actuellement. Si j’organise des semaines “A la découverte du Père céleste”, c’est parce que je vois en moi les fruits de se savoir aimée et acceptée par lui.
J’aime la vie, j’aime ma vie!
PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH
à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !