Avec quoi habites-tu ?

Bonjour chère amie,

Aujourd’hui dans ce partage, je désire t’encourager à réfléchir à ce que tu fais en fin de journée. Célibataire, mariée, en communauté, qu’est-ce qui te détend et pourquoi? Que vas-tu chercher dans un jeu en ligne, les médias sociaux, un film porno ou autre? A quoi ne veux-tu plus penser?

Nos journées sont pleines de défis, de joies et de difficultés. Elles sont parfois faciles mais souvent fatigantes. Nous accumulons un certain nombre d’émotions qui nous encombrent et “rentrent à la maison” avec nous. Ces émotions nous empêchent d’être pleinement présentes pour ceux qui nous entourent et ceux que nous disons aimer le plus (ex: notre époux, nos enfants).

Personnellement je sais que je peux facilement fuir dans la lecture d’un bon livre ou d’un scrabble en ligne. Ce ne sont pas deux choses mauvaises, mais si elles sont là pour cacher autre chose alors je dois me poser la question. Je vis seule, mais suis-je disponible pour le coup de fil de mon amie, pour ma voisine que je croise en arrivant?

Toi qui es parent et époux ou épouse, que vas-tu faire juste avant de rentrer à la maison pour être disponible pour ta famille? Je t’encourage à y réfléchir afin que ce soit un bon parfum pour ceux qui t’entourent, et que leur sourire et leur joie soient ce qui te portent. Tu as des soucis familiaux, c’est déjà suffisant sans encore prendre les soucis du bureau avec toi à la maison.

Mais comment faire? … des idées:

  • Au volant de ta voiture, ou en silence dans le bus, pose ta journée au Seigneur. Parle-lui de ta collègue, de ton chef, de ton projet… Laisse ta journée dans Ses mains.

  • Et si tu marchais 15 minutes avec Dieu juste avant de rentrer pour passer ta journée en revue et la lui offrir.

  • Prie pour ceux que tu vas retrouver à la maison. Bénis-les!

  • Personne à la maison…assieds-toi avec Dieu pour recevoir sa paix avant de faire plein de choses.

Nous lisons très souvent dans les Evangiles que Jésus s’éloigne pour prier. C’était peut-être aussi pour remettre sa journée à Dieu et s’ouvrir à la suivante. C'était certainement pour reprendre des forces et écouter ce que son Père avait à lui dire. Si Jésus avait besoin de ces moments avec son Père, j’en aurais peut-être aussi besoin!

Je me réjouis d’apprendre toujours plus à déposer réellement mes soucis, à être disponible réellement et à aimer réellement et pas seulement du bout des lèvres!

Pour terminer, deux paroles de Jésus qui nous encouragent:

“Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.” Matthieu 28:20

“Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.” Jean 14:18

Belle semaine à toi chère amie !


 
 

PS: tu peux transférer ce formulaire pour que d’autres personnes s’inscrivent aux MH

à bon entendeur: écoute des MailsHebdos sur Radio OMEGA 90.9 !