Qui sommes-nous ?

Nous voulons être et former des disciples de Jésus-Christ, afin que chacun connaisse quelqu’un qui suit réellement Jésus.

vision

Nous croyons que l’Évangile de Jésus-Christ est une bonne nouvelle ! Connaître Jésus conduit les gens à une vie libre et pleine de sens. Nous voulons être ses disciples, c’est-à-dire le suivre dans notre vie de tous les jours. Au moyen de nos projets, nous aidons ceux qui le souhaitent à devenir eux-mêmes des disciples de Jésus-Christ pour à leur tour apporter de l’espoir et servir les personnes qui les entourent. Tout comme Jésus l’a fait, nous voulons servir en premier : les projets que nous offrons répondent à un besoin ou un centre d’intérêt. Ils ne comportent pas de pression ou d’obligation.

Nos projets sont organisés en coopération avec des églises catholiques, protestantes et évangéliques.
 

en bref

Campus pour Christ est un mouvement interdénominationnel. Notre équipe sert la population et les églises à travers des projets variés. Certains projets s’adressent à des groupes spécifiques : les internautes, les musiciens, les jeunes, les femmes, les personnes qui souhaitent découvrir la foi chrétienne ou l’approfondir et les groupes de chrétiens. Nous sommes également actifs dans des partenariats à l’étranger, notamment en Afrique francophone.

Campus pour Christ c’est :

  • 27 collaborateurs
  • Des activités dans 17 pays et de nombreux autres pays touchés indirectement par nos projets (touristes, ambassadeurs, internautes)
  • 11 projets qui regroupent de nombreuses activités
     

Une mosaïque colorée

Campus pour Christ porte des projets variés afin de pouvoir toucher la plus grande part possible de la population. Notre action globale est composée de facettes différentes, qui s’inscrivent toutes dans la même vision. Le résultat final ressemble à une grande mosaïque ! Cela permet d’offrir un soutien logistique aux petits et grands projets qui s’inscrivent dans notre vision.

mosaique5.png

Bref historique

Le mouvement mondial de Campus pour Christ a commencé en 1951. C’est en 1987 qu’il a été lancé en Suisse romande, à Lausanne. Depuis, notre mouvement a porté ou collaboré à de nombreux événements romands : EXPLO, TransVision, écoles de prière, … Nous avons également lancé ou accueilli plusieurs projets actifs en Suisse romande et à l’étranger.
 

 
 

 
 

"J'ai énormément de plaisir à travailler à Campus pour Christ. C'est, d'une part, parce que je fais ce que j'aime. Et, ce qui aide beaucoup, l'équipe est formidable! Chaleureuse, accueillante et bienveillante ! Chacun sert l'autre avec bonté et générosité. On ne peut que grandir et s'épanouir dans un tel cadre." Samantha

 

" Dès mon arrivée à Campus, je me suis sentie toute de suite acceptée et accueillie dans l’équipe. L’ambiance est chaleureuse et familiale. C’est génial de pouvoir partager nos défis lors des pauses et pouvoir nous soutenir lorsqu’il y a des périodes plus stressantes que d’autres." Valérie

 
 

L'équipe

 

L'équipe de direction

 
Liliane Favarger, Manuel Rapold, Emmanuel Voeffray, Stéphane Wyss et Benjamin Moses.

Liliane Favarger, Manuel Rapold, Emmanuel Voeffray, Stéphane Wyss et Benjamin Moses.

 
 

Structure

Campus pour Christ fait partie du mouvement mondial Cru et de sa branche européenne Agape Europe. Nous collaborons avec Agape France.

Notre mouvement s’appelle Campus für Christus en Suisse allemande.

Campus pour Christ est membre du Réseau Évangélique Suisse  et du Réseau Évangélique de Lausanne.
 

finances

Notre association à but non lucratif dépend essentiellement de dons de particuliers, d’églises, d'entreprises et de fondations. Nous sommes signataires du code d'honneur  du Réseau Évangélique Suisse, afin de garantir une gestion rigoureuse de tous les dons que nous recevons. Tous les dons consacrés aux projets à l’étranger sont déductibles des impôts, tandis que les autres dons le sont dans certains cantons.
 

documents utiles

Confession de foi

Le 6 décembre 2016, nous avons fait peau neuve avec une nouvelle charte graphique, un nouveau logo et un nouveau site internet. Plus d'informations

Nouvelles de Campus

Notre magazine paru au mois de mars est consultable et téléchargeable ci-dessous. Bonne lecture !

Passer à l'action

Campus pour Christ est un mouvement dynamique ! Découvrez vite nos activités variées.

 
 

Vous avez envie de contribuer à l’action de Campus pour Christ en Suisse romande ?

Vous pouvez vous engager dans un projet existant ou proposer de rejoindre Campus pour Christ avec votre propre projet.